750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de nanou
10 février 2008

gâteau à la crème de marron

Moelleux à la crème de marrons

Photo175

C'est en retrouvant par hasard une boîte de crème de marrons au fond de mon placard que j'ai eu envie de la transformer en gâteau!

Ingrédients:

350g de crème de marrons ; 3 oeufs ; 100g de sucre ; 150g de farine ; 50g de beurre ; 1 sachet de levure chimique ; 1 cuil à soupe de rhum ; 1 pincée de sel

Préparation:

Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la levure tamisées à la préparation, puis le beurre fondu.

Mélangez jusqu'a ce que la pâte ait une consistance homogène puis incorporez la crème de marrons et le rhum dans le mélange.

Mettez la pâte dans un moule (en silicone d préférence) et faites cuire 40min dans un four préchauffé à 150° (th 5).

Photo170Une fois cuit, démoulez le gâteau immédiatement; Vous pouvez napper le dessus d'un peu de crème de marron s'il vous en reste 5min après la sortie du four.

c'est prêt! ;)

Voila le résultat: Désolée pour la mauvaise qualité d'image mais je n'ai tj pas réglé mon pb d'appareil photo! alors je fais avec les moyens du bord!

Photo173 Photo172

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pas grave si la photo n'est pas top, on a une bonne imagination! Ca a l'air top!<br /> <br /> J'en avais aussi fait, c'était un moeilleux!
L
Ca à l'air délicieux. Tu peux décorer avec un petit marron glacé et ca fait un excellent desert
V
Moi qui adore la crème de marron, c'est une bonne idée.
la popotte de nanou
Publicité
la popotte de nanou
Publicité