750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de nanou
18 février 2008

Pommes farcies

Pommes farcies aux spéculoos

P2180567

J'adooore le mélange pomme et spéculoos, j'ai trouvé sur le blog d" AUDREY KITCHEN" : http://audreykitchen.canalblog.com/ une super recette de "tourtière aux pommes et aux spéculoos". J'aurais bien voulu la tenter mais le problème est que je n'ai plus d'oeuf chez moi. En conclusion, j'ai décidé de faire un petit goûter à ma sauce!...

Ingrédients (pour 4 personnes):

4 grosses pommes ; 10 spéculoos ; 2 cuillères à soupe de miel

Préparation:

Lavez les pommes; coupez leur chapeau ; videz-les en enlevant le centre et en gardant la pulpe.

P2180551  P2180553  P2180555

P2180558

Ecrasez la pulpe de sorte qu'elle soit réduite en petits morceaux. Ecrasez grossièrement les spéculoos et ajoutez-les à la pulpe de pommes.

Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel à la préparation et mélangez bien l'ensemble.

Garnissez les pommes du mélange, ajoutez une noix de miel sur le dessus de chaque pomme et remettez les chapeaux dessus.

P2180559  P2180564

Placez les dans un plat avec un peu d'eau au fond. Faites cuire au four pendant 1h à th6 (180°)

P2180566 P2180568

Le résultat est plutôt concluant, ma p'tite famille a apprécié (d'autant plus que ça a le mérite de ne pas contenir de beurre, donc pas de complexes à avoir!... :P)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme tu as raison, le mélange des spéculoos et des pommes se marie à merveille ! light en plus ^^
M
huuuum!! j'veux une pomme!! biises micky
L
Salut. j'ai un petit jeu à te proposer si tu as le temps, de quoi te connaitre un peu mieux. Rendez-vous sur mon blog ! Bises
A
Je te remercie d'avoir choisi une de mes recettes pour un choix de dessert. Je penses que ton association en dehors de cette tarte n'est pas mal du tout, et je me permet de la garder sous le coude pour la tester prochainement.
la popotte de nanou
Publicité
la popotte de nanou
Publicité