750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de nanou
23 février 2008

Gâteau aux biscuits roses de Reims

Millefeuille de fruits aux biscuits roses de Reims

P2230631

Cette recette est une pure invention! On m'a offert ces fameux biscuits roses, je me suis laissée aller à la créativité. A vrai dire, j'ai fait au plus simple :$ ... J'ai mis exactement 5min montre en main pour faire ce millefeuille!...

Ingrédients:

12 biscuits roses de Reims (= 100g) ; 150g de mirabelles surgelées ; 150g de framboises surgelées.

Préparation:

P2230613

Dans un moule en silicone, disposez au fond une couche de biscuits roses (le mien est rectangulaire donc les biscuits s'imbriquent parfaitement dedans).

P2230614

Recouvrez la totalité des biscuits avec les mirabelles

A nouveau, on refait une couche uniforme avec les biscuits

P2230616

On termine par une généreuse couche de framboises!

Enfournez à four chaud 180° (th6) pendant 1 heure; à mi-cuisson, versez un verre d'eau dans le moule pour bien humidifier le gâteau

Une fois cuit, laissez refroidir avant de démouler.

P2230632  P2230639

Le résultat est très satisfaisant! Vous pouvez ajouter du sucre sur les framboises car les surgelées sont souvent très acides.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmh ce millefeuille est léger!!! parfait!
la popotte de nanou
Publicité
la popotte de nanou
Publicité