750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de nanou
9 mars 2008

muffins choco-framboise

muffins framboise-chapeau choco

P3090726

C'est une recette simple et relativement rapide à faire. Comme j'ai pas mal de travail ce week-end, et que je ne peux me passer de ma patisserie dominicale, je me suis dit que ces petits muffins feraient très bien l'affaire.

Ingrédients (pour 4 pers):

100g de framboises ; 150g de farine ; 90g de sucre en poudre ; 40g de beurre ; 10cl de lait ; 3 oeufs ; 1 sachet de levure chimique ; 1 pincée de sel ; 100g de chocolat noir ; 10cl de crème liquide

Préparation:

Lavez les framboises et égouttez-les sur du papier absorbant.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la lvure tamisée. Faites un puit au milieu puis verser le lait, les oeufs un à un et le beurre fondu. Mélangz bien le tout.

P3090720

Ajoutez ensuite les framboises. Versez la préparation dans des moules à muffins ( en silicone ou préalablement beurrés). Faites cuire à four préchauffé (th 7) pendant 5min, puis 10 min sur th 6.

Une fois cuits, laissez-les reposer quelques minutes puis démoulez.

P3090722 P3090723

Faites fondre au micro-ondes le chocolat et la crème liquide, puis nappez les chapeaux des muffins avec la ganache au chocolat.... Pas mal!!

P3090725

P3090727

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air très bon! C'est pas facile a photographier quand ca brille le chocolat, hein!
L
J'adore l'association framboise chocolat!<br /> Ils ont l'air délicieux, une vraie gourmandise
N
De face ou de profil, ils sont à croquer ! Mais je suppose qu'il n'en reste plus ^^
la popotte de nanou
Publicité
la popotte de nanou
Publicité