750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de nanou
6 avril 2008

crumble du soir

Crumbles poulet-aubergine

P4040842

Me voici de retour! Comme c'était l'anniversaire de ma mère le 4 avril, je me suis remise aux fourneaux... ça fait du bien de lâcher un peu les cours! (bon j'avoue je ne suis pas non plus H24 devant mes cahiers... surtout depuis que la foire s'est installée à Nancy!) Enfin bref, j'ai fait cette recette car il me restait du poulet cuit dans mon frigo et que je ne pouvais pas me résigner à en faire cadeau à mes chats (des ventres sur pattes qui n'attendaient que ça!!)

Ingrédients (pour 4 pers):

2 belles aubergines ; 1 oignon ; du poulet cuit coupé en morceaux ; huile d'olive ; sel ; poivre ; cumin en poudre ; 60g de parmesan ; 150 g de beurre ; 250g de farine

Préparation:

Faites revenir un oignon avec un peu d'huile d'olive. Coupez les aubergines en dés et ajoutez-les dans la poêle, faites-les bien dorer puis réduisez le feu;  salez, poivrez, ajoutez le cumin en poudre et laissez mijoter pendant 15 min.

Une fois cuites, ajoutez le poulet coupé en morceaux à la préparation et mélangez.

P4040832

Préparez la pâte à crumble, mélangez le beurre ramolli avec la farine pour former une sable sableuse. Rapez le parmesan et ajoutez-le dans la pâte ; salez.

P4040835

Beurrez des cassolettes individuelles puis versez la préparation au poulet à l'interieur. Saupoudrez le tout de crumble.

P4040839

Faites cuire à four chaud (th 7) pendant 30 min environ (jusqu'à ce que le crumble soit bien doré)

P4040840

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup cette recette, simple, rapide et surement délicieuse.
M
avec des aubergines c'est adopter, c'est l'un de mes legumes préféres. Ton plat m'a l'air très bon!!!
la popotte de nanou
Publicité
la popotte de nanou
Publicité