750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de nanou
17 mars 2008

Osso-Bucco à la Milanaise

Osso-bucco à la Milanaise

P3170778

Voici encore une recette transmise par ma mère, alors si un petit voyage vers le Sud vous tente, testez-la!

Ingrédients (pour 3pers):

3 rouelles de jaret de veau ; farine ; 4 tomates ; 20 cl de vin blanc ; 1 oignon ; Persil ; 1 boîte de concentré de tomates ; 350g de spaghetti ; sel ; poivre ; huile d'olive ; parmesan

Préparation:

P3170774

Salez, poivrez et farinez les rouelles, puis faites les revenir des 2 côtés dans un peu d'huile d'olive.

P3170775

Emincez l'oignon et ajoutez-le dans la poêle. Laissez-le suer quelques instants puis déglacez avec le vin blanc.Ajoutez le concentré de tomates.

P3170777Pelez les tomates, coupez-les en morceau et ajoutez-les dans la poêle. Rapez le zeste du demi-citron lavé, ajoutez-le également ainsi que le bouquet de persil émincé.

Versez un verre d'eau dans la poêle, baissez le feu et laissez mijoter pendant + d'une heure.

Faites cuire les spaghetti, puis ajoutez-les à la viande. N'oubliez pas de raper un peu de parmesan sur le dessus, c'est tellement meilleur!...

P3170780

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois de + en + l'osso bucco, je sais pas exactemenet en quoi ca consiste, mais je trouve que ca a l'air très bon!
L
Oh j'adore ça mais je n'ai jamais essayé d'en faire. Je vais tenter !
la popotte de nanou
Publicité
la popotte de nanou
Publicité