750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de nanou
3 février 2008

madeleines aux fruits confits

Madeleines de Carnaval

P2030477

Ingrédients ( pour 20 madeleines environ):

50g de beurre ; 80g de sucre ; 80g de farine avec levure incorporée ; 2 oeufs ; une pincée de sel ; 80g de fruits confits en petits dés ; 2 cuillères à soupe de rhum.

Préparation:

Mélangez les fruits confits et le rhum.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et les jaunes d'oeufs avec une cuillère en bois.

Ajoutez les blancs battus à la fourchette, puis le beurre pommade en mélangeant vivement avec un fouet.

Ajoutez ensuite les fruits confits égouttés. ( Je les sèche avec du sopalin pour éviter qu'ils ne sentent trop l'alcool)

P2030475

Remplissez les alvéoles de plaques à madeleines ( préalablement beurrées si ce n'est pas du silicone) à ras bord

Faites cuire à 210° (th 7) pdt 8 à 12 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Démoulez dès la sortie du four... et dégustez!

P2030478

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air rigolo! Faudra que je fasse ca pour mes enfants!
C
Ca a l'air rigolo! Faudra que je fasse ca pour mes enfants!
C
Ca a l'air rigolo! Faudra que je fasse ca pour mes enfants!
la popotte de nanou
Publicité
la popotte de nanou
Publicité